Magasin Chasse & Décoration en Normandie : La Graineterie du Neubourg.


Le Neubourg, non loin de la capitale Normande, Rouen, est un plateau réputé pour l’agriculture mais également connu pour la chasse aux petits gibiers et proche des territoires de grands gibiers.






Cette année, nous mettons en avant nos Jeunes Chasseurs traqueurs, qui éprouvent souvent des difficultés à s'équiper avec des textiles de qualités.





L'Equipe des Jeunes Chasseurs de France avait donc rendez-vous chez David, à la Graineterie du Neubourg, pour parler chasse et surtout d'une marque spécialisée dans la traque, Somlys.










JM : Bonjour David, vous m’avez confié être un grand utilisateur des produits de chasse Somlys. Pouvez-vous me dire combien de fois par saison, vous avez recours aux produits Somlys ?



DL : Bonjour Jules. Exactement, cela fait maintenant quelques années que je connais et que j’utilise les produits Somlys, que ce soit la veste de traque, le pantalon ou autres textiles.


En moyenne, je participe à 15 à 20 journées de chasse. Tout au long de la saison, me suis ma veste de traque Somlys « Nouvelle Génération" ainsi que le pantalon de traque allant avec. Pour les rares fois où je suis posté, j’aime m’équiper de la veste de poste Somlys, 3 en 1.


Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis également friand des polaires d’après chasse Somlys et gilets sans manches. Je les trouve très agréable à porter, bien ajusté et avec un côté chasse qui n’est pas plus prononcé que cela.






JM : Pour quels types de chasse les vêtements Somlys vous ont-ils été utiles ?


DL : J’adore chasser dans les plaines du Neubourg et ses alentours avec mon épagneul breton. Comme en début de saison, les températures sont encore hautes, je chasse avec un gilet de chasse Somlys, orange. Très léger, il est facile de marcher avec toute la journée.






Quand on avance dans la saison, débute les chasses aux grands gibiers, où je prends plaisir à être dans le rabat avec mon compagnon à 4 pattes. Le biotope normand est réputé pour être humide. Par conséquent, on rencontre souvent des parties boisés où les ronces et épines noires sont présentes en quantité. Je trouve que les vêtements de Traque Somlys, en particulier la gamme « Made in Traque » est très adaptée à ce genre d’environnement. J’arrive à passer partout, tout en étant protégé et sans mettre en lambeau ma veste, signe de la qualité du produit.







JM : Quel est votre point de vue sur la practicité des vêtements Somlys ?


DL : C’est toujours plaisant de chasser avec des vêtements propres. Je nettoie mes textiles de traque avec une brosse, du savon et de l’eau chaude. En revanche, avec l’expérience, je déconseille de laver les vêtements de traque en machine, pour garder la qualité du textile, son côté imperméabilisant et pour préserver les coutures.



JM : Est ce que vous recommanderiez à d’autres chasseurs les produits Somlys ?



DL : Sans aucune hésitation ! Pour les traqueurs, je recommande la gamme « Made in Traque » pour sa robustesse. Je trouve aussi que ces produits sont historiques car Somlys fait parti des pionniers dans le monde de la traque.



Pour les chasseurs préférant le poste, la veste Somlys 3 en 1 est le produit qu’il vous faut ! C’est une superbe veste, confortable, très chaude et silencieuse en battue.



Autre avantage de Somlys selon moi, c’est que cette marque profite d’un effet de mode. Les chasseurs de la région constatent la résistance de ces produits, et sont tous équipés des vestes, pantalons ou cuissards.



Tout le monde a le même avis, c’est-à-dire que les produits sont tops, imperméables, résistants, quasi inusables et avec des coutures très résistantes.


Somlys est vraiment une entreprise qui est resté à l’échelle humaine et à l’écoute du client. Ils ont un SAV très performant et des livraisons en 48h !





JM : Pour quel type de chasseur et de chasse recommanderiez vous les produits Somlys ?





DL : Je dirai principalement pour la traque. C’est vrai que leur gamme est faite pour, et aujourd’hui il n’y a rien d’aussi résistant, pratique et performant.


Les vêtements de traque s’utilisent pour des territoires faciles comme difficiles, on passe vraiment partout.


Ils sont les pionniers du vêtement de traque, en commercialisant les produits à base de tripad, ce qui explique la qualité et la résistance.







Après, Somlys dispose d’une gamme de veste de poste vraiment sympathique, notamment la 3 en 1, qui allie confort, chaude et imperméable.

Pour ce qui est des vêtements d’après chasse, je suis un adepte de la polaire. Celle ci reste basique, passant partout et est très agréable à porter, surtout après une journée de traque pluvieuse, comme on en connait en Normandie.



Ensuite, si on sort du textile de chasse, un des meilleurs produits de Somlys pour moi, est le gilet V2 pour nos chiens.


C’est un super produit, doté d’une résistance incroyable et protégeant au mieux nos compagnons à 4 pattes. D’ailleurs, on voit même qu’il est victime de son succès, car beaucoup de mes amis traqueurs en sont équipés.


C’est un produit qui idéal pour les grands et petits chiens. Dans tous les cas, ils seront très bien protégés, avec un produit de qualité et un tarif très avantageux.



Toutes ces caractéristiques font que le Gilet V2 Somlys, se distingue des autres marques !





JM : David, vous êtes aussi propriétaire de la Graineterie du Neubourg, commerce emblématique du plateau de l’Eure. Vous disposez d’un côté chasse très bien équipés en produits Somlys. Combien de références disposez vous en vitrine ?


DL : Je travaille depuis toujours dans ce magasin, avec à mes côtés, ma femme et mon plus jeune fils. J’ai toujours été séduit par les produits Somlys, et cela se reflète bien dans les rayons. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je travaille avec eux, et j’ai bien l’intention de continuer. Pour les produits, entre les vestes, pantalons, produits canins et autres, nous disposons d’une trentaine de références.





JM : Selon vous, quels sont les produits Somlys que vos clients préfèrent ?






DL : A vrai dire, ils sont conquis, tout autant que moi, par cette marque.


Mais si je devais en sélectionner quelques uns, je dirai la veste de traque 456 Made In traque Nouvelle génération, combinée avec le cuissard 397.


On parle souvent d’alliance parfaite entre une carabine et un optique de chasse, mais je pense que dans le textile, on peut dire que l’alliance parfaite se trouve entre cette veste de traque et ce cuissard Somlys.







Puis, je citerai le gilet V2 pour nos chiens, c’est pour moi ce qui se fait de mieux aujourd’hui, en terme de protection et de résistance. Je l’utilise moi même, et quand j’équipe mon chien avec, je suis rassuré car j’ai pleinement confiance en Somlys.





Enfin, le pantalon en cuir de chez Somlys, est la référence la plus vendue.


Il est très demandé, tout le monde le porte, c’est un vrai phénomène de mode !


Tous les avis que j’ai eu sont optimales, un rapport qualité prix aussi bien incroyable, qu’attractif.


Il est idéal pour tous les chasseurs, les jeunes et les moins jeunes.











JM : Si nos lecteurs veulent vous trouver, comment peuvent-ils faire ?


DL : Alors ils peuvent directement venir nous voir au magasin, où nous les conseillerons au mieux pour le ou les modes de chasses qu’ils pratiquent. Nous disposons également d’une page Facebook (www.facebook.com/Graineterie-du-neubourg) et bientôt, nous serons équipés d’un site Internet avec une boutique en ligne.





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2020 ANJC