©2019 ANJC

January 16, 2018

Please reload

Recent Posts

Leica Hunting Experience

January 16, 2018

1/1
Please reload

Featured Posts

Rassemblement National 2017

July 1, 2017

A l’occasion du rassemblement national 2017, nous nous retrouvions dans le Vienne. Ce traditionnel week- end est l’occasion pour les associations départemen- tales de se rencontrer, d’échanger.

Cet évènement a commencé le vendredi soir par une soirée d’accueil en bonne et due forme. Le samedi matin, l’assemblée générale de l’ANJC a eu lieu. C’était pour nous le moment de vous proposer d’adhérer à l’associa- tion sans rien débourser. Il est désor- mais possible de nous rejoindre en complétant le bulletin d’adhésion. L’AFACCC, l’amicale des ACCA-AICA et la fédération départementale des chasseurs étaient présents pour nous présenter leurs actions, leurs projets. La journée s’est poursuivie sur un re- pas avant les activités prévues par

l’ADJC de la Vienne.

Trois activités ont été proposées aux participants :

Initiation au tir à l’arc : durant presque une heure, chaque personne a pu utiliser un arc et tirer sur des cibles arti cielles. Ce fut l’occasion pour les jeunes de se dé er les uns les autres dans une bonne humeur. Nous avons tous pu tirer, sans pour autant être sûr de réussir à toucher la cible.

Qu’est-ce que la chasse à l’arc : le président de l’asso- ciation des chasseurs à l’arc de la Vienne, nous a présenté sa passion. Durant quarante-cinq minutes, il a pris le temps de répondre aux questions, de nous expliquer comment une èche s’utilise. Il a pu nous apprendre dans situation nous pouvions tirer à l’arc sur un gibier sans prendre le risque de blesser ce dernier.

Qu’est-ce que la chasse aux corvidés : c’est une chasse populaire dans la Vienne. Elle demande beaucoup de rigueur, mais peut permettre d’avoir un beau tableau en peu de temps. Ce mode de chasse est accessible pour les jeunes. Il demande peu d’investissement et permet aux détenteurs de territoire de lutter contre la présence de corvidés. Notre intervenant nous a appris des méthodes pour ne pas se faire voir des corvidés, et ainsi connaître un franc succès.

Suite à ces activités, nous avons pu déguster les spécialités de chaque région apportées par les associations départe- mentales. Chaque année, il s’agit d’un moment fort car nous échangeons sur nos traditions, nos modes de chasses mais aussi nos habitudes en termes de repas de chasse. 

 

 

 

Share on Facebook