En bref,

En France, il est bel et bien possible d'être jeune et chasseur. Même s'ils ne forment pas la majorité des chasseurs de l'Hexagone, ils vivent leur passion à 100%, comme d'autres vivent pour le foot ou la musique.

A.N.J.C ... voici un sigle dans le paysage cynégétique Français. Mais que se cache-t-il derrière ces 4 lettres ? L'Association Nationale des Jeunes et Nouveaux Chasseurs.

A la suite de la création de la Commission des Chasseurs de France en mai 2007,  l’Association Nationale des Jeunes et nouveaux Chasseurs de France vit le jours en décembre de la même année.

Il existe une soixantaine d'associations Départementales de Jeunes Chasseurs (ADJC) en France soit plus de 3 000 adhérents actifs dans le mouvement Jeunes Chasseurs.

Nous exprimons cette volonté par le partage du territoire avec les autres amoureux de la nature. Notre rôle premier est d'accompagner les jeunes dans la pratique de leur passion, trouver des territoires, créer des regroupements, faire découvrir de nouveaux modes de chasses.

Nous avons la chasse dans notre pays de pratiquer différents modes de chasse, que ce soit à l'arc, à courre ou encore la chasse au vol, chaque jeune chasseur peut trouver l'équation parfaite de sa passion.

                                                                Adrien HENRY - Président

Nos actions

   Soutenir les ADJC

   Faire la promotion des actions menées par les ADJC

   Représenter les ADJC au niveau national

   Tisser des liens avec des partenaires privés et institutionnels

   Fédérer les ADJC autour de projets nationaux

   Etudier les causes des difficultés d'accès à la chasse par les jeunes

   Créer du lien entre la chasse et l'agriculture

   Réaliser de grands projets de communication

1

3

2

4

7

5

6

8

©2020 ANJC