©2019 ANJC

En France, les jeunes chasseurs existent. Même s'ils ne forment pas la majorité des chasseurs de l'Hexagone, ils vivent leur passion à 100%, comme d'autres le foot ou la musique.

A.N.J.C ... voici un nouveau sigle dans le paysage cynégétique Français. Mais que se cache-t-il derrière ces 4 lettres ? Cette rubrique regroupe toutes les informations sur l'Association Nationale des Jeunes et nouveaux Chasseurs.

A la suite de la création de la Commission des Chasseurs de France en mai 2007 a succédé l’Association Nationale des Jeunes et nouveaux Chasseurs de France (ANJC) en décembre de la même année.

Il existe une soixantaine d'associations Départementales de Jeunes Chasseurs (ADJC) en France soit plus de 2 200 adhérents actifs dans le mouvement Jeunes Chasseurs.

L'ANJC  a été créée en 2008 sous l'impulsion des associations départementales.

Nous prônons une chasse durable et responsable.

Nous exprimons cette volonté par le partage du territoire avec les autres amoureux de la nature. Nous intervenons également dans l'amélioration de la formation des jeunes chasseurs avec également une approche scientifique de la chasse (suivi des populations, baguages. Etc)

                                                                   Gaëtan LAIR - Président

Présentation

Nos actions

   Soutenir les ADJC

   Faire la promotion des actions menées par les ADJC

   Représenter les ADJC au niveau national

   Tisser des liens avec des partenaires

   Fédérer les ADJC autour de projets nationaux

   Etudier les causes des difficultés d'accès à la chasse par les jeunes

   Créer du lien entre la chasse et l'agriculture

   Réaliser de grands projets de communication

1

3

2

4

7

5

6

8