En bref,
En France, il est bel et bien possible d'être jeune et chasseur. Même s'ils ne forment pas la majorité des chasseurs de l'Hexagone, ils vivent leur passion à 100%, comme d'autres vivent pour le foot ou la musique.
A.N.J.C ... voici un sigle dans le paysage cynégétique Français. Mais que se cache-t-il derrière ces 4 lettres ? L'Association Nationale des Jeunes et Nouveaux Chasseurs.
A la suite de la création de la Commission des Chasseurs de France en mai 2007, l’Association Nationale des Jeunes et nouveaux Chasseurs de France vit le jours en décembre de la même année.
Il existe une soixantaine d'associations Départementales de Jeunes Chasseurs (ADJC) en France soit plus de 3 000 adhérents actifs dans le mouvement Jeunes Chasseurs.
Nous exprimons cette volonté par le partage du territoire avec les autres amoureux de la nature. Notre rôle premier est d'accompagner les jeunes dans la pratique de leur passion, trouver des territoires, créer des regroupements, faire découvrir de nouveaux modes de chasses.
Nous avons la chasse dans notre pays de pratiquer différents modes de chasse, que ce soit à l'arc, à courre ou encore la chasse au vol, chaque jeune chasseur peut trouver l'équation parfaite de sa passion.
Adrien HENRY - Président


Nos actions
Soutenir les ADJC
Faire la promotion des actions menées par les ADJC
Représenter les ADJC au niveau national
Tisser des liens avec des partenaires privés et institutionnels
Fédérer les ADJC autour de projets nationaux
Etudier les causes des difficultés d'accès à la chasse par les jeunes
Créer du lien entre la chasse et l'agriculture
Réaliser de grands projets de communication