©2019 ANJC

Le mot du président

L’air du changement est en marche. Cette année, les changements ont été nombreux non pas que pour l’ANJC mais pour la Fédération National des Chasseurs. En effet, nous avons pu rencontrer notre nouveau président national, Willy Shraen lors d’un entretien en automne dernier. Ce rendez-vous nous a permis d’aborder plusieurs thèmes mais surtout la demande principale des jeunes chasseurs : le coût du permis de chasser.

 

Des sujets sont dans les esprits depuis longtemps mais avec ce changement de présidence ce fût l’occasion de parler de vive voix et d’avoir des réponses aux sujets comme l’implication de la F.N.C. pour les jeunes chasseurs, la législation, la communication de nos associations respectives et de parler des différents projets à long terme. Et je peux vous con rmer que la chasse à un bel avenir, cependant nous devons être à chaque instant prudents et vigilants.

L’année a été rythmée pour la création de la ligne“Jeunes Chasseurs de France“, un rapprochement des ADJC avec l’ANJC mais aussi la concrétisation du sérieux de chacun par une convention avec la marque “Leica“. Chacune de nos actions est pour les ADJC. Nous devons travailler ensemble pour faire avancer le mouvement Jeunes Chasseurs. C’est pour cela que nous attendons vos demandes et essayeront d’y répondre favorablement et pour que chacun puisse se retrouver au sein de l’ANJC.

Vous allez le découvrir sur ce site, cette année nous avons accueilli, au sein de l’association, 5 nouvelles personnes, toutes motivées et prêtes à donner le maxi- mum d’elles-mêmes. Il est essentiel de renouveler notre équipe régulièrement. Cela permet d’avoir de nouvelles idées mais, surtout, ne pas perdre le rythme. Je leur souhaite une bonne rentrée dans notre famille.

Je vous souhaite une visite agréable et passionnante au travers de ce site.

Merci à toute mon équipe pour la reprise des publications de ce dernier et un grand merci à la Fédération Nationale des Chasseurs pour son soutien.

A très bientôt

En Saint-Hubert.

Gaëtan LAIR

Président de l’ANJC