Articles

Chaque année l’ADJC 86 envoie ses jeunes au concours St Hubert : rien de tel que de laisser une concurrente de l’Association de la Vienne s’exprimer sur son ressenti et l’émotion que lui à procuré sa participation. Dans le mois de septembre je décide de participer pour la première fois au concours St Hubert départemental.

Lire la suite : merveilleux concours St Hubert

Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre dernier, un rassemblement de chasse au vol était organisé sur le GIC des menhirs. De nombreux fauconniers venus de toute la France et même des pays voisins étaient réunis pour cet évènement. Quelques membres de l’Association des Jeunes Chasseurs du Morbihan étaient présents. Ce fût l’occasion de découvrir de mode de chasse et montrer notre intérêt aux pratiques cynégétiques peu courantes.

Lire la suite : Une chasse de haute voltige dans le Morbihan

Au cours de la saison 2011-2012, un propriétaire forestier solognot avait accueilli deux jeunes sur une journée de chasse sur son territoire. Une très agréable journée ainsi qu’un très bon contact avec les jeunes présents et l’AJC41 en général nous permettent alors de créer un partenariat durable. C’est ainsi que nous avons pu organiser, le 14 Octobre dernier, une journée complète réservée aux jeunes chasseurs de l’AJC41.

Lire la suite : Journée de chasse AJC41 - Sologne

Samedi 22 septembre 2012, l’Association des Jeunes Chasseurs de la Vienne a convié cette année encore ses adhérents à la découverte de la vie au chenil de la meute du Haut Poitou ainsi qu’à une sortie Brame sur le magnifique territoire du Défend. Marcel Lhommelet, piqueux et responsable du chenil de la meute du Haut Poitou, grande vénerie du cerf, nous attendait afin de faire le tour des chenils et de la propriété.

Lire la suite : les jeunes du 86 - sortie brame

C’est dans un groupe solidaire et déterminé que les jeunes chasseurs ont trouvé un réel dynamisme pour s’investir dans leurs actions. Avec l’aide de leur fédération départementale, ils forment un petit groupe motivé qui a réussi à récolter quelques deniers afin de découvrir d’autres modes de chasse, organiser des journées entre jeunes et, parfois, réaliser le rêve de certain.

Lire la suite : Des jeunes chasseurs qui ont le sourire ! ADJC 25

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo