Articles

16
Jui
2012

Ce dernier samedi de juin, se tenait l’opération citoyenne d’Evreux Nature Propre.Le rendez vous de cette journée civique de nettoyage est donné au village forestier pour un accueil avec le café et les croissants.

 Après quelques mots de Monsieur Champredon, Maire d’Evreux et de son staff technique, nous attaquons le ramassage des déchets autours du village forestier et aux abords de Trangis. L’après midi, fut organisée dans le secteur du bois Bohy, sur Nétreville.

Prune, magnifique jument de trait menée par Bruno, tiré une remorque pour transporter les sacs de déchets dans les chemins forestiers. Une trentaine de personnes ont pris part à cette journée  dont une dizaine de jeunes chasseurs motivés, comme chaque année.

Tous ces amoureux de la nature ont pu constater le degré de négligence et de non respect des gens pour l’environnement. Des détritus divers et variés sont ramassés chaque année aux bords des routes : bouteilles en verre, papiers, déchets verts, poussettes, seringues, encombrants et bien d’autres. Ces actions civiques de nettoyage sont nécessaires pour préserver le paysage et l’environnement urbains d’habitants parfois peu civilisés pour jeter de tels déchets.

Néanmoins, certains ébroïciens participent à cette belle journée, en présence de la presse et des employés de la ville. Ce rassemblement permet de diffuser largement la bonne action et l’intérêt de préserver un environnement sain. Le Paris-Normandie a d’ailleurs publié un article sur cette journée. Le bureau de la commission des JC27 tient à remercier les jeunes venus participer bénévolement à cette journée. En plus du déjeuner offert, nous leur proposerons en priorité les meilleures invitations aux journées de chasse que nous organiserons cette année !


 

Affichages : 1231
Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 22:24

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo