Articles

16
Jui
2012

C’est avec enthousiasme que l'AJC59 a répondu pour la sixième année consécutive à l’invitation faite par J.L. Pley, coordinateur du « pôle chasse » dans la région Nord-pas-de-Calais pour l’Office Nationale des Forets, afin de participer à un comptage de sanglier à poste fixe en forêt de St-Amand-les-Eaux.

 Le rendez-vous était donné comme à l’accoutumée pour deux soirées, de 19h30 à 23h ! Le rassemblement par le responsable d’unité donna lieu lors d’un « rond » à une présentation des différents organismes présents, de la situation gographique et des consignes d’identification (sexe, âge, poids, nombre, particularités…).

Les consignes étant données, nous voilà répartis sur plusieurs endroits stratégiques. Après avoir camouflé nos véhicules, l’attente commença ! La chaleur étant moins orageuse que les années précédentes, les suidés se feront moins attendre, et seront moins farouches ! En effet, des observateurs auront des bêtes rousses à quelques mètres! Cette année, chaque adhérent de l’AJC59 aura eu le bonheur d’observer des sangliers et autres animaux sauvages dans leur milieu naturel. L’activité de comptage reste primordiale, afin de connaître les populations du territoire pour permettre une bonne gestion des espèces. C’est avec plaisir que chaque année, nous nous retrouvons et pouvons ainsi observer l’ évolution de la population de sanglier sur le massif.

Affichages : 1226
Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 22:17

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo