Articles

22
Jan
2008
Quand une jeune femme parle des chasseurs ...

« Chasseurs » : nom masculin, pluriel.
Voilà à quoi se résume l’ensemble des idées reçues que nous autres, citadins, pouvons avoir de cette activité : Un groupe de quinquagénaires se retrouvant à l’aube pour se lancer dans une partie avec à la clé le repas du soir assuré.
Activité, discipline, loisir, plaisir, nous ne parvenons pas non plus à définir de façon claire la Chasse.

Et lors d’une heureuse rencontre avec une jeune femme on ne peut plus ‘parisienne’, tailleur chic et maquillage impeccable, elle nous annonce avec une immense fierté le passe temps qui lui occupe la majeure partie de son temps libre : LA CHASSE ??!! (la ponctuation résume notre étonnement).

C’est alors que nous prenons le temps d’écouter, pour tenter de comprendre ses motivations.
Nous ressentons tout d’abord cette notion de ‘grande famille’, puisqu’elle partage cette occupation avec famille et amis depuis toujours.
Puis le plaisir de la nature, des promenades en forêt à l’heure où les parisiens sont encore blottis dans leur couette priant désespérément le soleil de se montrer pour leur promenade hebdomadaire au jardin de ville.
Enfin, ajoutez à tout ceci une touche d’adresse et d’habileté avec une bonne dose d’adrénaline quand il s’agit de mettre en joue…
Vous obtiendrez sans nul doute la réponse à ceux qui peuvent encore se demander pourquoi la chasse peut devenir chez certains une véritable passion.

Nadège D., 24 ans. Paris

Affichages : 3205
Mis à jour le mardi 22 avril 2008 14:35

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo