Articles

19
Jui
2012

Samedi 17 mars, les jeunes chasseurs de l’ADJC 85 se sont donné  rendez-vous sur la société de chasse de l’Herbergement, dans le nord Vendée. Le but de cette matinée, dégager les bâches au pied d’une haie de 500m.

A la recherche d’une sortie originale, nous avons été invités à poursuivre les actions des chasseurs de la commune. Ceux-ci avaient planté la haie (financée par la Fédération) il y a 5 - 6 ans. Action essentielle à la survie des espèces, l’entretien de la nature est une façon de poursuivre quelques années encore notre passion. Sortie exceptionnelle oblige, nous étions ce jour-là 10 jeunes chasseurs prêts à user de leur bras pour arracher cette bâche bien installée.

Moment de convivialité partagé avec l’agriculteur qui exploite la parcelle qui jouxte la haie, lui-même chasseur. C’est dans ces moments-là que l’on réalise que chacun n’a pas les mêmes capacités. Certains ont dû accepter l’aide musclée de jeunes maçons et autres artisans pour soulever la terre qui « pesait des tonnes » et retirer la bâche. Toute l’histoire de l’ADJC est là, le partage d’une même passion, même si nous travaillons dans des milieux différents. Suite à deux heures et demie d’efforts acharnés, la haie se retrouve nettoyée en partie seulement car là où la ronce s’est installée, personne ne s’y est risqué.  Après avoir ramassé les morceaux de bâches qui trainaient autour de la haie et le matériel oublié en cours de route, nous avons clôturé la matinée par un repas convivial chez l’un des jeunes chasseurs.

Affichages : 1128
Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 22:18

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo