Articles

19
Mar
2012

Dans un cadre atypique, celui du parc où est installé le siège de la Fédération des chasseurs du Nord, plusieurs jeunes chasseurs ont découvert la chasse à l’arc du lapin. Adrien, Président de l’AJC 59, revient sur cette journée.

A l’invitation d’un technicien de la fédération, une équipe de jeunes chasseurs du Nord s’est rendu à une journée découverte de la chasse à l’arc.

Exceptionnellement, et suite à de nombreux dégâts dans le parc de la fédération, une chasse au furet a été organisée en partenariat avec l’association des chasseurs à l’arc du Nord, afin de réguler la population de lapins.

Après un accueil de M. Diverchy et un bref récapitulatif du déroulement de la journée par M. Binoit, le furetage du lapin à l’arc a donc pu commencer. Avec des consignes strictes de sécurité, tous les acteurs de cette journée se sont retrouvés en cercle autour des nombreux terriers situés dans le parc.

Puis, par l’action des furets - parfois récalcitrants - une cinquantaine de flèches ont été décochées  pour un résultat de quatre lapins prélevés. Quelques scènes cocasses de « lapins sauteurs » et d’autres flèches vraiment  proches du gibier nous aurons fait passer une bonne journée auprès des archers.

 

 

Sans nul doute que ce type de chasse fera de nombreux adeptes, surtout dans ces lieux urbains peu propices au « pétarades » que nous connaissons bien. Sans nul doute que pour obtenir un résultat plus efficace, de nombreuses autres sympathiques journées de chasse à l’arc seront organisées.

 

 

 

Affichages : 2597
Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 22:26

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo