Articles

27
Jui
2011

Une Association de Jeunes Chasseurs est également pour ses adhérents la possibilité d'accéder de façon privilégiée à des territoires ou de rencontrer des spécialistes. C'est ce qui s'est notamment passé en Vendée, avec un accueil tout particulier au Puy du fou pour les jeunes de l'ADJC85.

 
 
 
 
Le 11 juin 2011, les jeunes chasseurs de Vendée ont eu l’occasion de découvrir le monde de la fauconnerie. Pour ce faire, le rendez-vous était donné en fin de matinée à l’Académie de fauconnerie du Puy du Fou. Arrivés sur place, M. Jean-Louis LIEGEOIS, Directeur de l’Académie, nous a parlé de la fauconnerie et plus spécialement de la chasse au vol en nous indiquant les oiseaux utilisés pour ce mode de chasse, notamment, la buse de Harris, l’autour ou encore le très attendu aigle royal !

 


 

Après cet exposé, les jeunes de l’Académie nous ont montré leur spectacle de fauconnerie. Nous avons ainsi pu admirer beaucoup d’oiseaux en action, dont des milans (environs 70), des hiboux grand-duc, des faucons, des aigles royaux, des chouettes, des buses de Harris, etc.

Une fois le spectacle terminé, nous avons assisté au rappel des oiseaux, quelque peu laborieux pour les pélicans qui, avec le vent, s’amusaient en altitude.
Suite à cela, nous avons déjeuné en compagnie de M. LIEGEOIS et de Marco, un des fauconniers annuels de l’Académie, l'occasion bien sûr de parler chasse.
Puis nous avons visité les volières avec tous les poussins de l’année. Cette sortie nous a permis de voir pas moins de 300 oiseaux de 55 espèces différentes !!!

L’ADJC 85 tient à remercier très chaleureusement M.LIEGEOIS pour son accueil et pour sa disponibilité pour cette journée très enrichissante et inoubliable.

 

Affichages : 4697
Mis à jour le lundi 14 novembre 2011 20:49

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo