Articles

05
Jui
2011

Le ball-trap demeure l'un des activités fédératrices des ADJC. C'est le cas notamment dans La Sarthe, où l'été venu les jeunes chasseurs de l'ADJC 72 se retrouvent. Vincent, tout nouveau Président, nous raconte cette journée ...

 

L’AJC 72 a réalisé son ball trap annuel le dimanche 26 juin 2011 sur le site de la Fédération des Chasseurs de la Sarthe à Voivres Lès Le Mans.

A cette occasion, une vingtaine de membres de l’association ont fait le déplacement pour participer à un petit concours de tir sur pigeon….d’argile !

Soleil, bonne humeur et sécurité ont fait le succès de cette journée rassemblant des jeunes passionnés de chasse.


L’AJC 72 a pour vocation d’être fédérateur au près des jeunes chasseurs du département. Son objectif principal est d’aider les nouveaux détenteurs de permis de chasser à pouvoir pratiquer leur passion à moindre coût. Pour cela, il dispose d’un territoire dédié où ne chassent que des nouveaux permis, ainsi que diverses invitations proposées par de généreux propriétaires (ou Présidents de chasses).

Epaulée activement par la Fédération Départementale, l’Association des Jeunes Chasseurs de La Sarthe, emmenée par son nouveau Président, Vincent Ozange, a pour volonté également d’essayer de communiquer une image différente du monde chasseur.

« Souvent pointé du doigt, critiqué voire même détesté par un manque cruel de connaissance, la chasse est en danger. Je pense qu’il est important d’aller vers les détracteurs de notre passion pour leur expliquer nos modes de fonctionnement et enlever des mentalités que la chasse est uniquement le fait de prélever des animaux… L’AJC 72 essaiera le plus possible d’ouvrir ses portes aux non chasseurs afin de continuer le contact déjà établi par certains. La jeunesse de notre association apportera peut être un visage différent du milieu cynégétique ! Du moins je l’espère ! » Vincent.

 

Affichages : 3530
Mis à jour le vendredi 4 novembre 2011 21:55

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo