Articles

18
Avr
2011

Au mois de janvier dernier, après une sortie annulée pour cause de neige, les membres de l'AJC 35 ont enfin pu découvrir à quoi s'apparente la chasse au vol. Voici le récit de cette journée bien particulière.

 

Contacté par l'association bretonne « Breizh en Vol » désireuse de communiquer auprès des jeunes, l'idée d'organiser une sortie de démonstration de chasse au lapin a très vite germé.

Une quinzaine d'adhérents et adhérentes ont répondu présents et ont chaussé bottes et jambières pour sortir les lapins de leurs remises. Durant la journée, buses de Harris et même Aigle Royal ont pu s'essayer à la poursuite de nombreux « jeannots ».

Chaque jeune a pu prendre conscience de la difficulté de ce mode de chasse en assistant à quelques loupés face à des animaux d'une grande agilité.

Deux lapins finiront tout de même par être pris ; belle récompense des efforts accomplis par les fauconniers et leurs oiseaux.

 

Pour l'occasion, la chaîne de télévision Seasons aura même fait le déplacement, immortalisant cette très belle journée de chasse et nous permettant par la même occasion de communiquer sur le mouvement jeunes chasseurs.

En résumé, voici un bel exemple d'échange et de convivialité entre associations cynégétiques d'une même région. Découverte d'un mode de chasse pour les uns, transmission de leur savoir pour les autres, mais tous réunis pour une même passion : la chasse!

 

 

Nous remercions l'Association Breizh en Vol ainsi que le personnel technique de la FDC 35 pour le bon déroulement de la journée.

N'en doutez pas, le rendez-vous est déjà pris pour la saison prochaine!

Affichages : 3122
Mis à jour le vendredi 1 juillet 2011 22:18

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo