Articles

09
2011

A nouveau le récit d'un échange entre associations. Lorsque les jeunes chasseurs du Nord reçoivent ceux de l'Eure, forcément des souvenirs à raconter ...

 

 

C’est sous des trombes d’eau et un vent de sud-ouest (les connaisseurs apprécieront) que les jeunes chasseurs de l’Eure sont arrivés dans le Nord le weekend afin de découvrir la chasse du gibier d’eau dans un lieu historique : le bateau flamand.
Après une visite du -non moins- célèbre étang de Chabaud Latour, les chasseurs du bateau flamand ont pu accueillir les jeunes de l’Eure et du Nord dans leurs installations    
Une fois terminée la visite explicative du marais et de toutes les installations, les jeunes chasseurs ont du participer à la vie pratique de la hutte (mise en place des formes, des appelants, et techniques de barque ont pu être exercées). La nuit s’annonçait pluvieuse, néanmoins quelques « coups de tubes » se sont fait entendre pendant la nuit et sur le petit matin. Ainsi, Fuligule Milouin, Bécassine des marais et autres foulques macroules ont été prélevés.

 

Après une courte nuit, et bien sur, le ramassage des appelants, les jeunes chasseurs de l’Eure et du Nord se sont ensuite retrouvés pour échanger leurs impressions.
Ni une ni deux, les voilà repartis vers le marais Salix où une passée au canard les attendait. Après une visite du site effectuée par l’AJC59, d’autres jeunes chasseurs du Nord ont encadré les jeunes de l’Eure afin d’effectuer la passée du soir. Il n’en fallait pas moins pour qu’une petite accalmie dans ce weekend dantesque transforme cette fin d’après-midi en un moment magique. Une trentaine de canards, des oies et des bécassines ont pu être observés et tirés, mais seule une sarcelle d’hiver sera prélevée par un jeune chasseur de l’Eure, heureux d’avoir pu prélever son premier canard de surface !

 

Témoignages des jeunes de l'Eure :    

De grégory: "Que du rêve, un souvenir de chasse qui restera, et l'accueil des ch'tis mérite amplement sa réputation !"
D'Antoine: "Ce weekend nous a permis de découvrir de nouvelles choses, comme la passée et la nuit à la hutte, cela nous a également permis de visiter leur région. Les personnes étaient très sympathiques et l'organisation bien réussie, c'est une aventure à refaire !"

Affichages : 3999
Mis à jour le mercredi 4 mai 2011 19:59

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo