Articles

04
Ao
2010
Dans "Association de Jeunes Chasseurs", certes il y a "Chasseurs", mais il y a aussi "Jeunes". Et une ADJC, ce n'est pas non plus que pour faire des activités en relation avec la chasse, mais aussi entre jeunes !! La preuve en Vendée, où les adhérents de l'ADJC85 étaient conviés à une sortie canoë, histoire de passer de bons moments ensemble. François, Président de l'ADJC85, nous raconte cette sortie estivale.
 
 
Plusieurs adhérents de l’ADJC 85, certains accompagnés de leur conjointe, et d’un enfant, se sont retrouvés à l’occasion d’une sortie originale : une balade en canoë et en pédalo sur le Lac du Jaunay. Malgré une matinée nuage, le soleil est avec nous et promet quelques bons moments !

Après quelques déboires sur la définition du lieu de rendez-vous et sur l’accès au ponton d’embarquement, nous formons les équipes. Nous nous équipons tous avec un gilet de sauvetage. Les canoës et le pédalo s’élancent. Les premières minutes sont dédiées à la prise en main de nos embarcations. D’ailleurs, après un virage un peu trop prononcé, les 3 pagayeurs d’un canoë se font une grosse frayeur et manquent de peu de rejoindre les poissons du lac !
 
 
Les embarcations s’éloignent, se rapprochent et inévitablement, avec le soleil, la chaleur et … l’eau, quelques timides arrosages laissent la place à des arrosages massifs accompagnés de nombreux éclats de rire !
 
Un pêcheur dans une très belle barque en alu équipée de deux moteurs, un à l’arrière et un autre à commande à pied à l’avant, tente de se concentrer malgré nos agitations « lointaines ». Il ne peut absolument pas imaginer ce qui va lui arriver…

C’est alors que l’on aperçoit nos deux frères, qui se dirigent vers ce pêcheur, le seul sur le lac. Peut-être veulent-ils le saluer ou encore discuter avec lui et lui demander quelques conseils ? En tout cas, ils y vont bon train ! Force est de constater qu’ils ne ralentissent pas…
Et ce qui devait arriver arriva !!!
Après s’être excusés auprès du pêcheur, ce dernier vérifie son embarcation après ce terrible choc « canoë VS barque ». Puis il se remet à taquiner sandres, perches et brochets du Lac.
« Sans maîtrise, la puissance n’est rien ! » Voilà une situation qui donne à ce slogan tout son sens !

 
 
 
Mais le temps passe vite et nous devons retourner au ponton.
 Certains pagayent, tandis que d’autres rament…
Tiens, ça me rappelle une chanson d’Alain SOUCHON :
« Rame, rame, rameurs, ramez, on avance à rien dans ce canoë… » !
Les retardataires ne nous rejoindront que beaucoup plus tard…
 
 
 
Une fois aux voitures, on en profite pour mettre nos tenues de rechange, pour ceux qui en ont prévues !
Le bilan de l’après-midi est unanime : une excellente sortie dans un cadre super sympa avec un temps très agréable !
Et que dire des fatigues présidentielles de fin de soirée !!! Mémorables également, à ce qui se disait encore une semaine après !!
 

 

Affichages : 4556
Mis à jour le lundi 13 décembre 2010 21:15

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo