Articles

16
Jui
2010

Le mois de juin est traditionnellement celui de la reprise d'activité pour les équipages de vènerie sous terre. Les blaireaux n'ont qu'à bien se tenir, les pelles et pioches sont de sortie !! L'ADJC 85 a offert la possibilité à ses adhérents de découvrir ce mode de chasse ...

 

 

Une sortie vénerie sous terre a été organisée le 12 juin par l’Association Départementale des Déterreurs et Piégeurs, l’ADDP, de la Vendée, sous l’impulsion de son Président Jérôme RABILLARD.
Arnaud HERCE, membre de l’ADJC 85 a participé activement à cette journée puisqu’il est intervenu avec l’équipage auquel il appartient. Nicolas, François et Aurélien étaient également présents.
De sympathiques sonneurs de trompes nous ont montré leur talent en faisant l’ouverture de cette belle journée.


Plusieurs équipages de Vendée étaient au rendez-vous. Ils se sont ensuite dispersés dans la nature sur plusieurs chasses.
En ce qui nous concerne Nicolas, François et Aurélien, ils se sont rendus sur une chasse qui s’est déroulée en sous bois sur une terre à blaireau inévitablement occupée.
Et c’est parti !
Malgré une chasse d’environ 3h et le renfort d’un autre équipage pour tenter de capturer un blaireau aperçu rapidement par quelques uns, dont notre photographe (hallucinations ???), l’animal a réussi à s’enfuir.
Notre cher et adoré paparazzi n’a pas eu le temps de réagir, et y a pas photo…

 
 
 
Pourtant, le matériel « sophistiqué » était surprenant d’efficacité
Les efforts d’Aurélien, sans parler de ceux de François n’auront donc servis à rien…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La journée s’est ensuite clôturée par les honneurs et par un buffet offert par l’ADDP.
 

 

Affichages : 6310
Mis à jour le vendredi 15 octobre 2010 20:10

Qui est en ligne ?

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo