Articles

02
Mar
2010

C’est par une sympathique et brumeuse journée de janvier que s’est déroulée la cinquième chasse sur le territoire conjointement géré par la Fédération des Chasseurs de Sarthe et par l’Association des Jeunes Chasseurs de Sarthe.

Rappelons rapidement le principe : un bail de chasse commun sur un territoire, entre la fédération départementale et l’AJC, où chacune des entités propose à chaque sortie 4 jeunes fusils (ainsi que des archers débutants) pour un moment cynégétique convivial où se mélangent pédagogie et franches rigolades.

Mais ce matin, petite nouveauté : nos camarades Jeunes Chasseurs du Pas-de-Calais sont venu du lointain nord de la France. Vincent Fermon, président de l’AJC 62 et sa joyeuse équipe nous font le plaisir de leur présence. Le but de leur visite est double : partager un bon moment avec nous mais aussi découvrir le territoire et s’imprégner du concept pour le reproduire dans leur département.

 

 

 

Après un solide rappel des règles de sécurité par Fabien, technicien de la FDC72 et par le bureau de l’AJC72, nous avons entamé la matinée de chasse par une levée d’étang. Grand bien nous en a pris puisque c’est 40 canards qui passent la ligne de postés. Et déjà, « nos nordiques » se démarquent par de beaux coups de fusils. Le reste de la matinée s’est magnifiquement bien déroulé alternant de belles envolées de faisans, de bécasses et de bécassines avec de vives courses de lapins. Le plaisir partagé par l’ensemble des compagnons chasseurs fut immense.

Enfin, après un déjeuner récupéré au drive du fast-food du coin où nous avons versé quelques larmes de rire, en voyant la demoiselle en charge de la commande essayer de comprendre l’accent tellement typique de nos compères sur fond de trompes de chasse, nous avons terminé la journée par une passée « al pigeuon ». Nous comprenons maintenant pourquoi les gens du Nord sont si friands de ces cartouches « super magnum » chargées en 60 grammes.

 

 

 

Cet excellent moment restera dans les mémoires de nous autres Sarthois et nous en profitons pour remercier notre Fédération d’avoir pu nous aider à faire aboutir le projet. En outre c’est toujours avec plaisir que nous accueillerons des Jeunes Chasseurs de France et de Navarre pour leur faire découvrir nos bonnes œuvres.

 

L’AJC 72

Affichages : 4518
Mis à jour le samedi 29 mai 2010 14:55

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo