Articles

01
Sep
2009

Durant l'été 2009, l'AJC des Savoies a organisé deux sorties découverte de la faune de montagne, dans la réserve du Mont de Grange, en partenariat avec l'Office du Tourisme de La Chappelle d'Abondance (74). Antoine, Président de l'AJC des Savoies, dresse un bilan de cette opération...

 

 

Ce sont près de 40 personnes qui ont pu participer aux deux sorties organisées par l'office du tourisme de La Chapelle d'Abondance et l'Association des Jeunes Chasseurs des Savoie. Ces deux manifestations baptisées "À vos jumelles !", ont permis la découverte de la réserve de l'AICA du Mont de Grange ainsi que de sa faune et de sa flore.

Après un départ très tôt le matin en petits groupes, les néophytes, mais aussi des confirmés, ont eu la chance d'apercevoir de nombreux animaux. Chamois, mouflons, renards et autres marmottes ont été très coopératifs sans oublier deux bouquetins qui ont élu domicile au cœur de la réserve. L'observation de la faune sauvage a été encadrée tout au long de la randonnée par les jeunes chasseurs avec le matériel optique nécessaire (jumelles, longues vues ...).

Un casse-croûte attendait l'ensemble des participants au refuge de Trebentaz afin de déguster les fromages de l'exploitation de M. THOULE.
Les deux sorties se sont terminées par un repas organisé par l'office du tourisme à la fin de la randonnée. Tout le monde a pu repartir avec des images magnifiques des montagnes haut-savoyardes sur les balcons du lac Léman.
Rendez-vous est donné pour l'année prochaine.

 

 

 

 

 


 

Affichages : 2444
Mis à jour le mercredi 18 novembre 2009 22:41

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo