Articles

24
Mai
2009

Association des Jeunes Chasseurs de la Moselle

L'année 2012 aura été riche en manifestations pour l'Association des Jeunes et nouveaux Chasseurs de Moselle ! Tout d’abord, tenue d’un stand à la fête de la chasse de Morhange au cours du dernier week-end de Mai : fête de la chasse ayant vu réunies sur le même site toutes les associations cynégétiques Mosellanes (qu'elles soient d'arrondissement ou spécialisées), des sonneurs, les amis du club de tir etc. Sans oublier les nombreux exposants de venaison, miradors, taxidermie, tir laser et de l'activité centrale pour cette année: la vénerie sous terre ! Outre l'aspect informatif sur l'association (buts, conditions d'accès, évènements...), celle-ci à également tenue une vente de gâteaux ; que demander de plus qu'une bonne part de fraisier après un délicieux hamburger de sanglier ?! Une belle première que cette manifestation pour notre jeune association, si bien qu'il y eut promesse de remettre le couvert pour la prochaine: dans deux ans ! De même, l'AJC57 à tenue un stand à destination du public le 17 Juin dernier lors du concours de trompes de chasse à Yutz.

le stand de l'AJC57 au concours de trompes de chasse à Yutz

Nous remercions ainsi les sonneurs du « Bien aller du Sous Bois » et plus particulièrement leur président : Mr Olivier DORVEAUX; c'était une journée riche en « Sons de trompe » ! Vint ensuite une sortie chasse le 7 Juillet ! En effet un groupe de 10 jeunes a eu rendez-vous dans la commune de Schorbach, où la société de chasse les attendait pour leur offrir la chance de participer à une sortie à l'affût, tout en contemplant des miradors que l'on pourrait qualifier de véritables ouvrages ! Début des hostilités par un barbecue, tirage au sort des miradors, et consignes de tir : renards et sangliers. Simplement la nature, les oiseaux, et des rêves plein la tête ! Des cervidés vinrent même se joindre à la fête ! Un grand merci à Mathieu JAOUAD, jeune adhérent à l’association, pour son initiative, son accueil et sa bonne humeur !Et pour continuer en beauté ce début d'été : partenariat avec les Jeunes Chasseurs du Jura ! 4 jeunes Jurassiens vinrent s'initier à l'art de l'affût et de l'approche, hébergés, nourris, « blanchis », et surtout encadrés par des affûteurs expérimentés ! (Un grand merci encore à Jérôme et David !). Des récits de chasse, de franches rigolades, un barbecue et du comté accompagné de vins de chez eux, bref la convivialité, la vraie ! Rendez-vous le 1er Novembre pour cette fois-ci découvrir à notre tour leurs beaux paysages, la chasse du lièvre et du sanglier aux chiens courants ! Après ces premières manifestations ouvertes au grand public et ce premier partenariat avec une autre AJC, nous pouvons dire avec fierté que l'association continue sur sa bonne lancée ! 
 

Pour tout renseignement :
Jean-Mathieu Planton / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichages : 4478
Mis à jour le dimanche 6 avril 2014 18:33

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo