Articles

25
Jui
2008

En mars 2008, l'ADJC44 a participé à l'opération des 24h de la Sauvagine, organisée par le SICGEBLN. Anne-Françoise, invitée non-chasseur, nous raconte son expérience inédite.

 

 

 

Les bottes chaussées et le ciré endossé, nous sommes fins prêts pour affronter le marais en ce dimanche 16 mars. Une bonne trentaine d’amis de la chasse sont présents pour nous initier à l’écosystème des marais de Loire. L’objectif principal étant d’observer la gente "canardesque". Il est hélas un peu tard pour apercevoir les oiseaux migrateurs en pause syndicale à Lavau. Ils sont déjà repartis vers d’autres horizons.
Quant aux canards, ils ne font que de très brèves apparitions, certainement intimidés par cette bande de zouaves emmitouflés, c’est effrayant.

 

Ceci dit, pour nous les novices du marais, c’est une réelle aventure que nous vivons : une vase qui ne nous laisse aucun répit, des chenaux boueux qu’il faut franchir périlleusement. Sans l’aide de nos chasseurs expérimentés, la Loire aurait eu raison de notre présence.
C’est aussi l’occasion pour nous de découvrir un paysage encore très sauvage malgré la marque humaine visible de la centrale de Cordemais, qui donne d’ailleurs à cet endroit son côté pittoresque.

 

 

Nous en avons plein les mirettes, plein la tête aussi avec cet air vivifiant du fleuve qui nous assaille, mais aussi plein les pattes. Il faut les suivre ces vaillants chasseurs !!!
Merci à eux de nous avoir fait découvrir un lieu « NATURE »

Affichages : 5435
Mis à jour le vendredi 28 août 2009 19:50

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2014. ANJC
S5 Logo