Ca y est ! L'association des jeunes et nouveaux chasseurs de France est née et se construit peu à peu ! Une heureuse naissance rendue possible grâce à la volonté d'une poignée de jeunes passionnés qui n'entendent pas rester inactifs face à une chasse française à l'avenir incertain.

Ses principaux objectifs sont clairs : tout d'abord, face à une baisse régulière des validations des permis sur l'ensemble du territoire national, l'association souhaite favoriser l'intégration des jeunes et des nouveaux chasseurs, sans limite d'âge, leur offrir un lieu d'expression et de débat et assurer la défense de leurs intérêts. Autre défi, autre objectif : Redorer l'image d'une chasse trop souvent et injustement mal aimée. A l'heure ou l'opinion publique manifeste visiblement un intérêt grandissant pour l'écologie, il convient d'expliquer que le chasseur n'est pas l'assassin de la mère de Bamby mais que, prédateur assumé, il aime la nature, la connaît, la respecte et participe à sa sauvegarde.

Des objectifs ambitieux mais nécessaires, pour lesquels cette jeune association va tenter de concentrer ses efforts en toute modestie. Humblement, car ses membres sont conscients que d'autres s'y sont déjà attelés et participent au même combat. L'ANJC est un moyen supplémentaire, une nouvelle démarche, qui se joint aux autres pour la défense des pratiques cynégétiques.
De même, il ne s'agit pas de se substituer aux Associations Départementales de Jeunes Chasseurs qui effectuent un travail remarquable, mais au contraire de les soutenir, de diffuser leurs idées et leurs actions. Bref, de créer du lien. Il s'agit aussi de faire remonter au niveau national les actions locales qui marchent ou, inversement, de suggérer des actions à échelle nationale de façon à bénéficier, entre autre, d'une couverture médiatique plus large et plus "grand public".

Pour cela, l'ANJC se dote d'une jolie caisse à outils, un bulletin trimestriel, un site Internet, un réseau très étendu de contacts avec les acteurs de la chasse. Mais son véritable patrimoine est humain. Des membres dans toute la France, de toutes origines sociales, aux compétences variées et complémentaires, réunis autour d'une idée de la chasse diversifiée, durable et responsable. Un patrimoine qui ne demande qu'à s'élargir, à débattre, converser et créer des projets ensemble pour apporter des solutions concrètes aux défis de la chasse.
La boîte à idées est ouverte et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. C'est notre nombre, notre diversité et la multiplication d'initiatives originales et concrètes,  qui feront notre force pour une chasse plus généreuse, plus attractive et mieux acceptée.

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2008 et nous souhaitons bonne chance au projet commun qu'est l'ANJC !

Les Brèves

Simulateur de tir pour l'ADJC 16

 

le SAMEDI 8 AOUT, l'ADJC 16 organise une après-midi au simulateur de tir de l'armurerie SDC à Chateaunernard, pour seulement 15€ au lieu de 29.



Venez avec votre carabine ou fusil afin de pratiquer du tir sur petits gibiers (canard, faisan...), gros gibiers (cerf, sanglier...) ou en mode tir sportif (sanglier courant, rabbit...)...
Excellent exercice pour corriger et voir les trajectoires de vos tir !!



Pour le bon déroulement de cette demi-journée seulement 7 places sont disponible sur RESERVATION au 0683655291 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADJC 89 invité en forêt d'Orthe

Samedi 14 février, L'ADJC 89 aura l'honneur d'être invité à la prestigieuse chasse des centaines en forêt d'Othe.
Les places seront attribués à la demande des membres et en privilégiant ceux qui se seront investi durant l'année dans l'association. Ceci en guise de récompense ( ce qui est normal) pour la fête de chablis, notre repas annuel. Etc
...
Mais ne crainniez rien, l'année prochaine il y aura des places, pour les personnes qui se seront investis.

L'ADJC 17 chasse le gros

Nous sommes invités le 18 Janvier 2015 pour une chasse au sanglier dans un parc sur la commune de Le Vigeant (86150). Le Rendez-vous est à 8h30 au Domaine de Les Fouillarges.
Pour ceux qui désire, un casse-croûte vous sera offert à 8h30. Ensuite nous partirons à la chasse au sanglier. Et pour clôturer la journée, un repas nous sera offert....

Si toutefois il y aurait des non-adhérents qui voudraient participer à la journée, le casse-croûte et le repas seront payant ( 10 euros les deux repas )

Dernier délai pour les inscriptions le 10 Janvier 2015
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par tél : 06 71 88 67 63 (sms possible)
- par Facebook sur cette publication.
(Les adhérents restent prioritaires à l'inscription)
Le gilet et la corne sont obligatoires. Les tireurs peuvent utiliser fusil ou carabine.
En Saint-Hubert,

Battue pour l'ADJC 16

L'ADJC 16 est invités pour une battue le samedi 31 JANVIER sur la société de chasse de Mainxe.

Casse croûte à 7h30, il vous sera offert. Début de chasse vers 8h15.
Plan de chasse de 5 chevreuils, prévoir carabine et balle au cas où il y est du sanglier.

Le rendez-vous est au stade de foot de Mainxe vers 7h15.
Réservation auprès de Mathieu 0671157748, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.

Association Des Jeunes Chasseurs du JURA

Plusieurs journées de reprise de chevreuils sont organisées dans la Marne à Trois Fontaines au cours du mois de février. Nous proposons d'organiser une sortie e...n participant à une de ces journées.
Si vous êtes intéressé merci de le communiquer rapidement à Marc (06.31.75.47.79) et d'indiquer les dates auxquelles vous seriez disponible.

Dates proposées:
-Mardi 03/02
-Samedi 07/02
-Jeudi 12/02
-Vendredi 20/02
-Samedi 21/02
-Jeudi 26/02 (vacances scolaires).

Merci de répondre assez rapidement pour permettre une bonne organisation.

 

Vous trouverez des vidéos de reprise en suivant ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=rNpk4zXXzxw

http://www.dailymotion.com/video/xnhwzi_cctar-reprise-de-chevreuils_webcam

 

 

Ball trap privé de l'ADJC 02

L'ADJC 02 organise son ball trap privé sur la commune de Viry Noureuil, un petit challenge est organisé pour les adhérents. Buvette et restauration sur place.

ADJC 16

L'Associaiton des Jeunes Chasseur de la Charente organise pour la deuxième fois sa soirée dansante/apéro-dinatoire le samedi 6 septembre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Saint Saturnin. Renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.65.52.91

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2017. ANJC
S5 Logo