01
2015

 

 Benoît Germain, Un athlète de haut niveau dans l’association.

 

 

 

 

Benoît Germain est membre de l’équipe de France de tir depuis 5 ans, il obtient son permis de chasser en 2012 et s’est inscrit dans la foulée au Club des jeunes chasseurs d’ Ile de France.
Sa discipline « le sanglier courant » a connu, depuis son inauguration aux Jeux Olympiques de 1900, différentes évolutions au niveau de la cible, de son trajet et du matériel.
De nos jours, les épreuves se déroulent en 2 séries de 30 tirs, la première dite « lente » durant laquelle la cible zonée, représentant un sanglier, est visible 5 secondes.
Puis, il y a une seconde série dite « rapide », le tireur verra sa cible sur la fenêtre de tir de 10 mètres durant 2.5 secondes à une distance de 50 mètres.
Attention, le tireur n’a pas le droit de mettre en joue son objectif avant l’apparition du sanglier : il doit maintenir sa carabine au niveau de la hanche et la cible doit être tirée à chaque passage.

Quel est son palmarès ?

Il participe en 2008 à son premier championnat de France.
En 2010, il remporte son premier titre de champion de France individuel, il est aussi sélectionné en équipe de France pour la première fois.
Depuis, il a décroché 14 titres de champion de France et 6 titres de vice-champion de France.
Il est également le détenteur de 4 records de France, dans deux disciplines (cible mobile 10 mètres et 50 mètres)
Il remporte en 2013, alors qu’il n’a que 19ans, le titre de vice-champion d’Europe en 50 mètres et dernièrement, en 2014, il est médaillé de bronze au championnat du Monde 50 mètres, la dernière médaille mondiale française dans cette discipline était en 1981.

Comment es-tu venu à la chasse ?

«J’ai un lien fort avec la nature mais chez moi, la chasse n’est pas une tradition familiale.
Pourtant, dés l’âge de 10ans, je m’y intéressais, et désireux de la découvrir davantage, j’ai acheté ma première revue cynégétique.
La chasse me permet d’être au plus proche de la nature, mieux la connaître et la respecter et devenir un acteur dans la protection de celle-ci.
Ma pratique du tir au niveau mondial me permet d’être en contact avec des tireurs-chasseurs, de différents pays grâce à mes nombreux voyages, c’est très enrichissant !
C’est à travers des rencontres, des expériences intenses, des revues et livres, que j’ai nourri cette passion pour la chasse et la nature. »

Comment trouves-tu le club ?

Le club propose à ses adhérents de découvrir différents modes de chasse, de rencontrer d’autres jeunes chasseurs :
« La chasse est synonyme de convivialité, des clubs comme celui-ci permettent à ceux qui le souhaitent de se retrouver autour de leur passion commune.
Le coût de l’adhésion est très abordable, c’est un atout pour le budget chasse des jeunes.
Pour ma part, j’ai passé de très bons moments lors de chasse organisées par le club, cependant mon emploi du temps ne me permet pas de profiter au maximum des opportunités proposées par le club.
J’ai également participé dernièrement à l’opération « Nettoyons la nature », car la protection de l’environnement est une des préoccupations du club. L’opération s’est déroulée dans la bonne humeur et nous avons tous été très efficaces ! »

 

Affichages : 2088
Mis à jour le dimanche 1 février 2015 11:48

Les Brèves

Simulateur de tir pour l'ADJC 16

 

le SAMEDI 8 AOUT, l'ADJC 16 organise une après-midi au simulateur de tir de l'armurerie SDC à Chateaunernard, pour seulement 15€ au lieu de 29.



Venez avec votre carabine ou fusil afin de pratiquer du tir sur petits gibiers (canard, faisan...), gros gibiers (cerf, sanglier...) ou en mode tir sportif (sanglier courant, rabbit...)...
Excellent exercice pour corriger et voir les trajectoires de vos tir !!



Pour le bon déroulement de cette demi-journée seulement 7 places sont disponible sur RESERVATION au 0683655291 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADJC 89 invité en forêt d'Orthe

Samedi 14 février, L'ADJC 89 aura l'honneur d'être invité à la prestigieuse chasse des centaines en forêt d'Othe.
Les places seront attribués à la demande des membres et en privilégiant ceux qui se seront investi durant l'année dans l'association. Ceci en guise de récompense ( ce qui est normal) pour la fête de chablis, notre repas annuel. Etc
...
Mais ne crainniez rien, l'année prochaine il y aura des places, pour les personnes qui se seront investis.

L'ADJC 17 chasse le gros

Nous sommes invités le 18 Janvier 2015 pour une chasse au sanglier dans un parc sur la commune de Le Vigeant (86150). Le Rendez-vous est à 8h30 au Domaine de Les Fouillarges.
Pour ceux qui désire, un casse-croûte vous sera offert à 8h30. Ensuite nous partirons à la chasse au sanglier. Et pour clôturer la journée, un repas nous sera offert....

Si toutefois il y aurait des non-adhérents qui voudraient participer à la journée, le casse-croûte et le repas seront payant ( 10 euros les deux repas )

Dernier délai pour les inscriptions le 10 Janvier 2015
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par tél : 06 71 88 67 63 (sms possible)
- par Facebook sur cette publication.
(Les adhérents restent prioritaires à l'inscription)
Le gilet et la corne sont obligatoires. Les tireurs peuvent utiliser fusil ou carabine.
En Saint-Hubert,

Battue pour l'ADJC 16

L'ADJC 16 est invités pour une battue le samedi 31 JANVIER sur la société de chasse de Mainxe.

Casse croûte à 7h30, il vous sera offert. Début de chasse vers 8h15.
Plan de chasse de 5 chevreuils, prévoir carabine et balle au cas où il y est du sanglier.

Le rendez-vous est au stade de foot de Mainxe vers 7h15.
Réservation auprès de Mathieu 0671157748, par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.

Association Des Jeunes Chasseurs du JURA

Plusieurs journées de reprise de chevreuils sont organisées dans la Marne à Trois Fontaines au cours du mois de février. Nous proposons d'organiser une sortie e...n participant à une de ces journées.
Si vous êtes intéressé merci de le communiquer rapidement à Marc (06.31.75.47.79) et d'indiquer les dates auxquelles vous seriez disponible.

Dates proposées:
-Mardi 03/02
-Samedi 07/02
-Jeudi 12/02
-Vendredi 20/02
-Samedi 21/02
-Jeudi 26/02 (vacances scolaires).

Merci de répondre assez rapidement pour permettre une bonne organisation.

 

Vous trouverez des vidéos de reprise en suivant ces liens:

https://www.youtube.com/watch?v=rNpk4zXXzxw

http://www.dailymotion.com/video/xnhwzi_cctar-reprise-de-chevreuils_webcam

 

 

Ball trap privé de l'ADJC 02

L'ADJC 02 organise son ball trap privé sur la commune de Viry Noureuil, un petit challenge est organisé pour les adhérents. Buvette et restauration sur place.

ADJC 16

L'Associaiton des Jeunes Chasseur de la Charente organise pour la deuxième fois sa soirée dansante/apéro-dinatoire le samedi 6 septembre à partir de 20h30 à la salle des fêtes de Saint Saturnin. Renseignement  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.83.65.52.91

Qui est en ligne ?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Connexion

Copyright © 2017. ANJC
S5 Logo